Enlèvement de déchets ferreux pour particuliers et professionnels près de Wasquehal

Le saviez-vous ? La ferraille recyclée fournit 47 % de l’acier français. Le recyclage de vos déchets ferreux est donc fondamental pour l’économie, mais aussi pour la planète !


Vous avez un véhicule hors d’usage que vous souhaitez faire enlever ? Vous souhaitez vous débarrasser de structures métalliques ?


Appelez Bernard, votre ferrailleur basé à Wasquehal ! Nous intervenons dans toute la métropole lilloise  : à Lille, Roubaix, Tourcoing, Marquette-lez-Lille, Saint-André-lez-Lille…

Contactez-nous

Enlèvement de ferraille chez les particuliers : véhicule hors d’usage et autres déchets

Vous effectuez des travaux chez vous, comme le changement de vos anciens radiateurs en fonte, de votre clôture de jardin en fer ou de votre portail en acier ? Vous avez un véhicule qui ne roule plus et dont vous souhaitez vous débarrasser ? Appelez-nous !


Nous récupérons gratuitement tous vos déchets ferreux domestiques. Notre entreprise les collecte, puis les achemine jusqu’à un centre de tri agréé.

M. Bernard rangeant des jantes en colonnes

Récupération de fer et de ferraille chez les professionnels pour valorisation

Depuis plus de 15 ans, Établissement Bernard réalise la collecte de fers et de ferraille pour les professionnels dans la région de Wasquehal. Déchets de chantier, d’usine, ou encore pièces automobiles défectueuses… : notre entreprise vous débarrasse de vos métaux inutilisés.


Notre ferrailleur se charge de transporter vos déchets ferreux jusqu’à un centre de tri et de valorisation partenaire.

Recyclage et valorisation de vos déchets ferreux  : les différentes étapes

La première étape du recyclage… c’est le tri ! Particuliers et professionnels commencent par séparer les déchets ferreux recyclables des autres déchets.


Ensuite, notre entreprise d’enlèvement récupère votre ferraille. Nous collectons vos objets et déchets en fer, acier ou fonte. Nous remorquons votre véhicule hors d’usage.


Le centre de tri sépare les métaux ferreux des autres métaux à l’aide d’aimants. Les déchets métalliques sont ensuite nettoyés, broyés, compactés, puis fondus.


Enfin, ils sont mis en forme à nouveau : bobines de fil, barres, plaques… afin de commencer leur nouvelle vie. Les métaux ferreux sont recyclables à l’infini.

Empilement ordonnée de déchets ferreux
Share by: